PROTECTION COMPLÉMENTAIRE
QUI EST ADMISSIBLE?
Vous bénéficiez de la protection de ce plan si vous êtes le propriétaire original d’un pneu neuf de remplacement, soit radial tourisme, soit radial, de camionnette que vous avez acheté dans un de nos magasins. Le pneu doit porter le numéro d’identification prescrit par le secrétariat des Transports des États-Unis (DOT) et n’avoir été utilisé que sur le véhicule pour lequel il a été acheté.
PROTECTION
Tout pneu protégé par ce plan qui devient inutilisable à cause d’une condition reliée à un risque routier au cours des 48 premiers mois à compter de la date d’achat sera remplacé par un pneu neuf comparable selon le coût de remplacement décrit ci-dessous. Cette protection s’applique à un pneu impossible à réparer ou à remettre en service à la suite d’entailles, perforation, fissures, bris dû à un impact, etc.
COÛT DE REMPLACEMENT APRÈS 3 MOIS
Le pneu sera remplacé sans frais dans les 3 premiers mois suivant la date d’achat si non réparable. Si réparable sans frais les 3 premiers mois. Le prix de remplacement se calcule en multipliant le prix courant affiché pour l’établissement effectuant l’ajustement par le pourcentage d’usure de la bande de roulement originale utile au moment de l’ajustement, ainsi que les frais de la nouvelle garantie, du montage, de l’équilibrage et toutes les taxes applicables.
QU’EST-CE QU’UN PNEU COMPARABLE?
Le pneu neuf (comparable) est soit un pneu de la même gamme que le pneu original ou si un pneu tel n’est plus disponible, un pneu de structure semblable et de même qualité avec des sculptures de bande de roulement ou des flancs différents. Si le pneu est retiré du service, il est remplacé par un pneu neuf comparable de prix supérieur, ou encore si vous choisissez en remplacement un pneu de qualité supérieur, le coût additionnel est à vos frais.
LA GARANTIE NE S’APPLIQUE PAS DANS LES CAS SUIVANTS :
- Pneu présenté plus de 4 ans après l’achat ;
- S’il est possible de réparer le pneu, la réparation est à vos frais sauf les 3 premiers mois ;
- Pneu utilisé à des fins commerciales : police, taxi, gouvernement, compte national ;
- Pneu endommagé par la suite d’un accident, collision, incendie, vandalisme, gonflage incorrect, surcharge, mauvaise usure ou abus, négligence, course, l’usage d’une chaîne ou patinage à haute vitesse ;
- Condition mécanique du véhicule sur lequel le pneu monté ;
- Exposition à des produits chimiques, modification d’un pneu après la date d’achat ;
- Pneu devenu inutilisable en raison d’une condition reliée à un défaut de main-d’œuvre ou des matériaux (garantie du fabricant).
OBLIGATION DU PROPRIÉTAIRE
- Présenter la facture originale avec garantie ;
- Présenter le pneu à remplacer ;
- Payer les frais de tout service additionnel.